#11 - Champagne chez Vitalie Taittinger avec JoeyStarr, Yuksek, Amandine Chaignot

Quand on est six pieds sous terre, c’est rarement bon signe. Sauf quand vous êtes chez Vitalie Taittinger au cœur de la Champagne, dans le saint des saints : la cave. C’est donc escorté de quelques deux millions de bouteilles que la Bande de Food a bullé en belle compagnie tout en montant le son.

Avec allégresse mais surtout avec JoeyStarr qui maîtrise autant le rap que la mandoline et Yuksek, le compositeur de musique électro qui n’a pas besoin d’aller chez le psy pour composer la musique de la série En Thérapie (Arte) ni d’enfiler une combinaison pour créer un clip avec Thomas Pesquet. D’ailleurs l’apesanteur influe-t-elle sur l’odorat ? La cheffe Amandine Chaignot est une amie de Vitalie et on l’aime aussi ! Ça tombe bien, elle avait fait le déplacement pour nous parler de son restaurant Pouliche. En hyper entrepreneuse, elle a non seul maintenu le lien avec ses tutos-apéros de cuisine pendant le confinement. Mais elle a lancé le Café de Luce : joli spot à Montmartre, cuisses de grenouille et bon esprit sont à la carte. David Rougier qui a le Coup d’œil et qui s’y connait en tapas chiadés et bons vins ne tarit pas d’éloge sur le Comte de Champagne, la cuvée Taittinger millésimée.

Faut-il sabrer le Champagne ? Oui mais pas forcément au clair. Une fourchette peut suffire… Avant de faire sauter le bouchon, Mathilde Samama nous recommande une pépite maison d’édition. Il est temps de remonter à la surface pour partager avec vous cet épisode joyeux, gourmand et sans filtre.

Chez Vitalie, c’était Champagne !

Découvre tous les épisodes de Bande de Food

La newsletter de Bande de Food pour découvrir les nouveaux épisodes et toutes nos bonnes adresses

Tous les épisodes