#14 - La nouvelle vague de la cuisine basque !

À Biarritz, la cuisine basque alternative a la cote. 

Aux oubliettes le piment d’Espelette, pleins les basques le gâteau basque, nous sommes avec 3 restaurateurs qui proposent une cuisine de conviction sans concession. 

Joséphine Avril, la restauratrice de Carøe. Elle relie subtilement la Scandinavie aux Pyrénées-Atlantiques dans le plus pur style hyge : la bienveillance à la carte. 

Léna Balacco, la restauratrice d’Etxe Nami, le concept store nippon mi-basque de Saint-Jean-de-Luz. L’art de la table en circuit court et l’art tout court. 

Anthony Orjollet, le chef d’Epoq, le restaurant-épicerie-speak-easy qui étonne et qui détonne. Promoteur des vins troubles et barrés, il a les idées claires et bien tranchées. Plus qu’engagé, il est déterminé à redonner ses lettres de noblesse au restaurant : du feu et du frais. Aux chants des sirènes médiatiques et aux additions caloriques, ils remettent la table au milieu des produits de la saison et de la région. 

Découvrez leurs bonnes adresses et leurs bons produits, respectueux de la terre, du métier et finalement du client. 

De Biarritz à Saint-Jean-de-Luz, la cuisine de Joséphine Avril, de Léna Balacco et d’Anthony Orjollet incarne la nouvelle vague.


Gozatu zure janaria !

Découvre tous les épisodes de Bande de Food

La newsletter de Bande de Food pour découvrir les nouveaux épisodes et toutes nos bonnes adresses

Tous les épisodes