#4 - Gang des cocottes à la Régalade

Au restaurant La Régalade, Xavier Schällebaum a réuni des chefs de gangs pour célébrer sans filtre, le talent et l’humour en cuisine.

Le Gang des Cocottes de Bruno Doucet, le chef de l’établissement, qui fait mieux que de soulever la fonte : il la livre à domicile grâce à Staub et TipToque avec une volaille jaune des Landes au vin jaune et aux morilles. Le Gang des Meufs de Caroline Vigneaux, qui préfère mettre les pieds sous la table plutôt qu’en cuisine. Et surtout pas les doigts, puisqu’elle s’en est coupé un dans celle de Cyril Lignac. Sa meilleure recette : l’humour. Elle frappe aussi fort en boxe que sur scène. Reprise ! Le Gang Stories de JoeyStarr, meilleur conteur d’histoires sur Deezer, meilleur embouteilleur de rhum assagi en collab avec Old Brothers et le meilleur pour attirer des spectateurs sur TF1, au cinéma et sur Netflix (lettres compte-triple : NTM).

D’ailleurs existe-t-il une cuisine hip-hop ou un plat de rappeur (interdiction de répondre les carottes…) ?

David Abiker, du Gang de la Plume Virale a aussi des projets pour lui : il sera (ou pas) le prochain Jean Valjean. Le Multi-Gang de Patrick Pelloux, le médecin festif et jovial de Charlie Hebdo, du Samu, de l’écriture, et de la bouffe. A chaque fois qu’il arrive quelque part, une consultation de toutologue inspiré démarre. Il est le seul médecin capable de visiter un service d’urgences sur un brancard. Il avoue tout dans l’épisode #4.

Dans une ambiance débridée, on a réussi à concilier le caoutchouc et gastronomie. Rien de plus normal pour des épicuriens qui déconfinent en roue libre. Et puis Michelin avait montré la voie. On a également trouvé un lien entre Didier (oui JoeyStarr à la ville ou en cuisine) et l’eau de source… Écoutez ça vaut le détour. On a tenté de percer le secret des tomates farcies sans eau et on s’est engagés pour la réhabilitation de l’endive-jambon. Toujours mieux que la viande à la cannelle de Caroline Vigneaux qui, cependant, étale de la terrine comme une personne. Probablement grâce à l’Opinel de Bruno Doucet. Avec qui aimeriez-vous passer un repas idéal ? Nous, c’était ici. A La Régalade. Autour d’un chef généreux, d’artistes talentueux, d’amis merveilleux et de Boulanger notre partenaire adoré qui ne vend pas de pain mais qui fait aussi du bien au quotidien.

Découvre tous les épisodes de Bande de Food

La newsletter de Bande de Food pour découvrir les nouveaux épisodes et toutes nos bonnes adresses

Tous les épisodes