Choucroute au Pont Corbeau, la Winstub de la petite France et de la grande Alsace

Pour mettre en lumière une cuisine alsacienne qui rayonne depuis déjà bien longtemps, la Bande de Food a réuni des ambassadeurs de choix.

Coralie et Christophe Andt père et fille sont les restaurateurs du Pont Corbeau, la célèbre winstub dans laquelle  les strasbourgeois, les touristes et même les chefs d’État se pressent pour déguster la célèbre choucroute et le sorbet aux quetsches.

Marc Haeberlin, le grand chef de l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern. Sa mousseline de grenouille suffirait à elle seule à faire aimer l’Alsace. Marc Haeberlin est intarissable sur le lien indéfectible qui unit sa famille à celle de Paul Bocuse. Avec la simplicité et l’humilité des très grands, il honore la haute gastronomie en France et au Japon.

Mireille Oster est la reine du pain d’épices. Elle prospère à travers ses deux adresses, son nouveau site marchand et sa présence au marché de Strasbourg. Elle propose pas moins de 44 sortes de pains d’épices et nous livre avec gourmandise ses petits secrets de préparation et de dégustation.

Le pain d’épices s’accorde-t-il bien avec le fromage ? Assurément pour Cyrille Lorho. Il n’est pas seulement le meilleur ouvrier de France fromager mais le seul couple MOF avec sa femme Christelle. Ses plateaux de fromage vendus sur un site internet digne d’une superproduction. Cyrille et Christelle, deux voix lactées incomparables.

Antonia de Rendinger est une artiste qui connaît la recette du succès avec son dernier spectacle MOI JEU. Avec humour – son métier et son talent – elle met en boîte nos invités et elle enrobe le tout d’une bonne humeur communicative que vous retrouverez dans cet épisode épicé au bon pain de Mireille.